Critique de MassLunar

In one's last moment est un one-shot efficace. Mené par une ambiance dépressive et douloureuse, ce manga de Kentaro Fukuda est centré sur une puissante histoire d'amour tragique qui bascule dans des accès (excès) de douleur avant de s'orienter progressivement sur un final plus doucereux assez touchant.
Fukuda-san arrive parfaitement à combiner le deuil et l'amour dans ce titre bien que l'intrigue soit forcément un peu cloisonnée dans le format one-shot.
Toujours est-il que j'ai trouvé ce manga plutôt efficace si l'on adhère au registre de la tragédie.
Le dessin de Fukuda fait ressortir grandement la qualité de ce titre. le dessin est clair, sans abus, d'encrage, au contraire ce manga m'a paru plutôt lumineux avec un très bon contraste sur l'allégorie de la mort. J'ajoute une mention spéciale sur les gros plans des personnages, véritables déluges émotionnels.

Malgré un pathos un peu excessif sur certaines scènes, In One's Last Moment demeure un one shot fort sympathique : intense, un dessin très expressif, un final émouvant... J'ai particulièrement aimé ce titre qui, bien qu'il ne restera pas dans les annales, demeure une petite réussite.