Sexy Cosplay Doll, le manga qui nous parle du cosplay au Japon. Alors que l'histoire se veut être fraîche, rigolote et décalé, a fait hérissé mon poil de cosplayeuse française...

Étant moi même cosplayeuse, je me suis laissé allé à cette thématique qui m'est très familière. C'est avec un oeil très critique que je vous parle de cette histoire

Dans ce manga, il y a une jeune fille très populaire qui est passionné par les costumes de cosplay, mais qui débute dans le milieu et a des difficulté pour donner vie au personnage qu'elle aimerai interpréter. Et il y a un garçon introverti qui travaille avec acharnement a la fabrication de poupée japonaise, c'est une tradition de famille et il n'ose pas dévoiler son secret par peur des moqueries.

Tout deux vont se rencontrer par hasard et vont s'entraider dans leurs vies, notamment en créant ensemble le costume des rêves de notre jeune héroïne.

De mon point de vu, j'ai trouvé cette histoire trop poussé sur le côté sexy des cosplayeuses, comme si les filles qui veulent faire du cosplay se doivent de faire des costumes attrayant et d'être attirante... Alors que pas du tout !

Le cosplay, c'est pour tout le monde ! Si tu es une jeune femme et que tu veux débuter dans le cosplay, tu n'es pas obligé de commencer par faire du sexy, tu peux même devenir un personnage masculin. Si tu es un homme, tu peux aussi faire du cosplay, ce n'est pas réserver qu'aux filles, et tu peux même prendre l'apparence d'un personnage féminin.

Mais surtout, tu n'es pas obligé de faire ton costume toi-même, achète le si tu préfères, mais surtout amuse toi à être qui veux !