AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chrissy


[...]

Légère déception donc en lisant les premières pages de Traqué… J'ai eu une certaine appréhension en me rendant compte que les êtres fantastiques qui nous sont présentés ressemblent de manière fort étonnante à des vampires. Si aucune fois le mot « vampire » n'a été prononcé dans l'ouvrage entier, il n'en reste pas moins que la ressemblance est frappante.

Traqué nous projette quelques années plus loin dans le futur, une espèce carnivore et aux aptitudes inhumaines a décimée -ou presque- la race humaine. Dès lors, il ne reste que très peu d'humains appelés ici « Homiférés » dans ce monde régis par des sortes de vampires du futur. Comme nous les connaissons, « les vampires » traquent les humains pour se délecter de leur sang, ils dorment la journée, vivent donc la nuit, ont des capacités démentielles, ne supportent pas le soleil… Mais, finalement cette histoire ne ressemble à aucune autre. Nous ne faisons le comparatif avec les inlassables histoires de vampires qu'un bref instant. Nous n'arrivons même pas à définir le genre de créatures qui nous font face…

Andrew Fukuda a réussi a tirer son épingle du jeu, a se démarquer, pour nous proposer un livre unique tout en surfant sur un thème qui a été des milliers de fois abordé.

Nous faisons ici la connaissance de Gene, l'un des seuls homiférés encore en vie qui tente de passer incognito parmi les prédateurs. Pour survivre, il est obligé d'adopter les mêmes « manies » que ses ennemis. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas sortir la journée, dormir au plafond, se raser… Jusqu'ici, Gene a réussi à garder profil bas. Cependant, tout dérape lorsque s'organise un jeu appelé la chasse. Plusieurs vampires sont alors désignés pour avoir le privilège de donner la chasse aux quelques homiférés capturés dans ce simple but. Bien évidemment… Gene fait parti des heureux élus et se vois convier à l'institut. Entouré de monstres, il devra redoubler de stratagèmes pour ne pas se faire repérer quitte à devoir tuer ses semblables…

Si les premiers chapitres restent assez mornes, plats et sans action le reste du livre éclipse cette lenteur du début. Tout comme Gene nous sommes sur le qui vive et avançons avec la peur au ventre. Nous anticipons certaines petites choses, mais, dans l'ensemble Traqué reste un très bon roman que je conseille !
Lien : https://libreaddiction.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}