Critique de LireEnBulles

Masked Noise est une série qui m'a tenté depuis sa sortie en 2016 mais que je n'avais jamais eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant. L'histoire est celle de deux jeunes enfants, au début, Nino et Momo qui aiment chanter par-dessus tout. Mais un jour Momo déménage, ce qui laisse Nino le coeur brisé. La petite fille va alors peu à peu se murer dans le silence, puisque sa voix ne semble plus réussir à communiquer avec celle de Momo. Un après-midi à la plage, elle rencontre Yuzu qui écrit des notes de musique sur le sable. Subjugué par la voix de Nino, ce dernier ne cesse de lui donner de l'espoir. Mais un jour lui aussi disparaît à son tour. Ce n'est que lors de son entrée au lycée que Nino va recroiser le chemin des deux garçons. Alors que le pitch de départ est intéressant, je n'ai pas réussi à trouver du plaisir dans cette lecture. La première grande raison étant le fait que les dialogues ne sont pas parlés mais hurlés. Ce fut insupportable de voir toutes ces bulles avec le texte en majuscules et en gras qui, clairement, m'agressaient. Et si je pensais que cela était simplement dû au fait que ce n'étaient que des enfants, eh bien non, puisque le même système se poursuit quand ils sont à l'âge adulte. Nino oscille entre hurlements, chant et silence, ce qui me l'a rendu antipathique et bien ennuyeuse. Les dessins de Fukuyama que je ne connais pas, ne sont pas horribles, et plaisent très certainement aux lecteurs mais pas à moi. J'ai trouvé qu'ils faisaient trop caricaturales des dolls japonaises, et leurs têtes bien trop rondes quand ils sont représentés en enfants. Ce n'est pas horrible à regarder, amis entre les MAJUSCULES HURLÉES et les dessins, je n'ai pas pu. Je sais que cette série a su trouver son lectorat, et je vous encourage tout de même à tenter l'expérience, mais pour moi l'aventure Masked Noise s'arrête ici. Bien dommage.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..