Critique de monparadisdeslivres

Suite et fin de la série Indomptable guerriers avec « L'épouse du viking » de Joanna Fulford. Un Historique Viking très intense où se mélange parfaitement passion, action et sensualité.

àDeux héros aux tempéraments forts. Elle, Lara Ottarsdotter jeune fille de dix-ans toujours pas mariée car elle s'est faite une promesse. Lui, Finn Egilsson, venu demander de l'aide au père de Lara pour vaincre un ennemi commun. Ce dernier voit là une occasion en or de marier sa fille. Bien qu'il ne veuille pas se remarier, Finn sait qu'il n'a pas d'autre choix que d'accepter s'il veut pouvoir gagner cette guerre. Mais la sulfureuse Lara ne va pas de laisser dompter si facilement …

Lara est une héroïne comme je les aime. Une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, dotée d'un très grand courage, à la langue pendue et maniant l'épée avec une habilité incroyable. Et c'est grâce à cela qu'elle arrive toujours à effrayer ses prétendants. Pour elle le mariage est plus une contrainte qu'autre chose. Mais l'arrivée et le comportement de l'intriguant Finn va la perturber. Car certes, c'est un guerrier ultra sexy mais très différent de ses anciens prétendants. Ayant déjà vécu un mariage catastrophique et des plus terrifiants, Finn refuse totalement de subir un deuxième échec. Il est déterminé à faire en sorte que cela fonctionne. Ensemble ils devront faire face à des obstacles, apprendre à se faire confiance et combattre un ennemi fourbe et les démons du passé.

Un très bon viking où la plume de l'auteur est fluide, net, entraînante et sans aucune longueur. L'intrigue tient la route et est parfaitement menée. Les personnages sont intéressants et très touchants. On voit très bien leurs tourments intérieurs et leurs souffrances. Mais à côté cela il y a aussi de l'humour, comme les échanges entre Finn et ses hommes, de l'action face à un redoutable ennemi, mais aussi de la passion entre nos deux héros et enfin de l'espoir. Bref, on ne voit pas le temps passé et quand arrive la fin on en redemande encore.

« L'épouse du viking » de Joanna Fulford est un excellent final que je conseille aux lecteurs fans de Viking, vous passerez un excellent moment avec ces guerriers torrides à souhaits et leurs femmes au tempérament de feu !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-11H