Indomptables guerriers tome 2 sur 2
Harlequin (01/10/2015)
3.54/5   12 notes
Très tôt, Lara a appris à se méfier des hommes. C’est la raison qui l’a poussée à s’entraîner à manier l’épée avec un tel acharnement : elle ne laissera aucun d’entre eux la maltraiter, comme sa sœur l’a été par son époux. Alors, quand son père lui annonce qu’elle doit épouser Finn Egilsson, ce comte arrogant qui la considère toujours avec un mépris amusé, elle est plus que jamais sur la défensive. D’autant que ce guerrier indifférent et calculateur ne s’intéresse s... >Voir plus
Que lire après Indomptables guerriers, tome 2 : L'épouse du vikingVoir plus
Suite et fin de la série Indomptable guerriers avec « L'épouse du viking » de Joanna Fulford. Un Historique Viking très intense où se mélange parfaitement passion, action et sensualité.

àDeux héros aux tempéraments forts. Elle, Lara Ottarsdotter jeune fille de dix-ans toujours pas mariée car elle s'est faite une promesse. Lui, Finn Egilsson, venu demander de l'aide au père de Lara pour vaincre un ennemi commun. Ce dernier voit là une occasion en or de marier sa fille. Bien qu'il ne veuille pas se remarier, Finn sait qu'il n'a pas d'autre choix que d'accepter s'il veut pouvoir gagner cette guerre. Mais la sulfureuse Lara ne va pas de laisser dompter si facilement …

Lara est une héroïne comme je les aime. Une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, dotée d'un très grand courage, à la langue pendue et maniant l'épée avec une habilité incroyable. Et c'est grâce à cela qu'elle arrive toujours à effrayer ses prétendants. Pour elle le mariage est plus une contrainte qu'autre chose. Mais l'arrivée et le comportement de l'intriguant Finn va la perturber. Car certes, c'est un guerrier ultra sexy mais très différent de ses anciens prétendants. Ayant déjà vécu un mariage catastrophique et des plus terrifiants, Finn refuse totalement de subir un deuxième échec. Il est déterminé à faire en sorte que cela fonctionne. Ensemble ils devront faire face à des obstacles, apprendre à se faire confiance et combattre un ennemi fourbe et les démons du passé.

Un très bon viking où la plume de l'auteur est fluide, net, entraînante et sans aucune longueur. L'intrigue tient la route et est parfaitement menée. Les personnages sont intéressants et très touchants. On voit très bien leurs tourments intérieurs et leurs souffrances. Mais à côté cela il y a aussi de l'humour, comme les échanges entre Finn et ses hommes, de l'action face à un redoutable ennemi, mais aussi de la passion entre nos deux héros et enfin de l'espoir. Bref, on ne voit pas le temps passé et quand arrive la fin on en redemande encore.

« L'épouse du viking » de Joanna Fulford est un excellent final que je conseille aux lecteurs fans de Viking, vous passerez un excellent moment avec ces guerriers torrides à souhaits et leurs femmes au tempérament de feu !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-11H
Lara est une jeune Viking différente des autres, son père ne la brusque pas pour prendre époux et son frère l'entraîne au maniement de la guerre.
Cependant les alliances sont importantes et un jour ....

Finn arrivera-t-il à faire confiance en l'amour ?

L'épouse du Viking se déroule parallèlement au premier tome ( et non 400 ans après comme le suggère le résumé du livre).
Finn a dû partir dans une direction différente de son frère Leif dans le but de chercher des renforts pour combattre le prince Hakke et l'infâme Steingrimm. En arrivant sur les terres de son allié, il n'aurait jamais pu penser que la contre-partie serait un mariage.
Finn est un homme blessé, trahie par une femme qu'il a aimée et qui l'a trompé pour le punir de ses nombreuses absences. Depuis il vit dans le regret et avec des histoires sans lendemain. Quand il rencontre Lara, ses convictions sont chamboulées.

Lara a tout juste dix-huit ans est le pilier de sa famille. Elle est respectée et elle a beaucoup de liberté. Lorsque son père la bouscule brutalement pour prendre époux, elle est totalement désarçonnée.
Ayant un caractère très fort, elle attire l'admiration des hommes qui l'entoure grâce à son courage et sa bonté d'âme.

Ce tome 2 est dans la même lignée que le premier, relatant les conflits entre hommes et femmes, l'un ne se remettant pas d'une trahison du passé et l'autre ayant peur d'une obligation remisée au rôle de "poulinière". L'auteure n'est peut-être pas assez sortie des sentiers battues, en effet l'histoire est belle et agréable à lire, mais il m'a manqué un peu de combativité dans le couple et de profondeur dans les sentiments (jalousie...). Cependant nous retrouvons une intensité émotionnelle dans le respect qu'éprouverons les hommes d'armes envers notre jeune héroïne. La force des personnages est prenante et attendrissante.
L'auteure nous séduit une nouvelle fois avec une belle histoire d'amour d'un autre temps. Juste dommage que les deux histoires ne se rejoignent pas, avez-t-elle imaginez une suite avec le cousin ? je n'ai trouvé aucune suite sur le net et malheureusement l'auteure est partie trop tôt en 2013..
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai été ravie de me replonger dans un roman de l'auteur, ayant apprécié ces ouvrages précédents sur le monde viking. Nous rencontrons Lara, jeune femme de dix-huit ans qui repousse un à un ses prétendants. Elle veut à tout prix éviter le même sort que sa soeur. Un matin, elle voit débarquer un drakkar avec à son bord une vingtaine d'hommes. Leur chef Finn Egilsson vient demander des renforts à son père pour écraser leur ennemi Steingrim. Celui-ci les a déjà attaqués en mettant le feu au donjon offert par le roi à son frère Leif.

Au premier abord, j'ai trouvé Lara un peu trop agressive avec Finn. Même s'il n'a rien tenté, elle déploie ses forces pour le décourager dans quoi que ce soit. Quant à notre héros masculin, j'ai été surprise qu'il ne s'énerve pas de ce comportement et qu'il trouve cela plutôt amusant et divertissant. J'ai bien ri le jour du départ vers le donjon de Finn. Porter Lara comme un vulgaire sac à patates pour la forcer à monter sur le bateau. Ce fut un passage divertissant.

Concernant les personnages en eux-mêmes, je les ai trouvés attachants avec leurs doutes et leurs espoirs. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Lara. Peu à peu, elle troque son agressivité par la curiosité et commence à voir que son mari n'est pas comme celui de sa soeur, qu'il est bien différent de ce qu'elle s'imaginait. de plus, je n'ai pas été en reste avec l'action. On est servi assez tôt par un combat assez violent et j'ai eu peur pour notre héroïne.

Pour finir, j'ai apprécié ma lecture. C'est un roman qui se lit rapidement. J'aime toujours autant la plume de l'auteur et ces histoires chez les Vikings.
Lien : http://songedunenuitdete.com..
J'ai adoré nos 2 héros Lara & Finn. Ce roman a tous les ingrédients que j'aime : 2 personnages principaux à fort caractère + un mariage arrangé + une petite intrigue mais qui ne prend pas trop le pas sur la romance + une jolie passion + un happy end. J'ai apprécié les échanges entre Lara et Finn, leur nuit de noces se classe directement dans le top 5 des meilleures nuits de noces consécutives à un mariage arrangé décidé le matin et célébré le soir même. Les conversations entre les 2 héros ont été travaillées avec soin et pour une fois les ennemis ne les amochent pas trop. Je n'aime pas trop quand les héros sont tellement abîmés qu'ils ne bougent plus pendant des jours et des jours. Surtout quand on sent que l'auteure ne sait elle-même plus quoi en faire 2. Une super lecture mention excellent
Je ne vais pas trop m'étendre sur ces deux livres qui ont été, certes, de bons divertissements, mais c'est tout.

Les lire comme je l'ai fait entre deux pavés de bonne fantasy permet de décompresser et de se vider la tête sans soucis, mais c'est malheureusement là leur seule qualité.

Je n'ai pas accroché aux personnages du tome 1, un peu plus à ceux du tome 2. Tout est cliché, Leif est détestable au possible, on n'apprend rien sur l'histoire de la Norvège, ou sur les Vikings, ou sur la mythologie Nordique... On a juste affaire à une romance qui aurait pu se passer n'importe où n'importe quand... quel dommage!
Le personnage d'Astrid est un peu plus développée mais sans qu'on s'y attache réellement.

Le couple du tome 2 est un peu plus sympathique et crédible, mais ça ne vole toujours pas très haut. Là où l'auteur a voulu faire dans l'originalité avec Leif et Astrid dans le premier volume, Finn et Lara ont une histoire plus classique mais plus attachante. Et on a enfin quelques éléments de mythologie qui font leur apparition !

Bref, du Harlequin sans prétention et sans profondeur qui m'a déçue. Ils se lisent bien, nous permettent de nous changer les idées mais pas de ressentir de belles émotions comme certains romances peuvent le faire.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..