Critique de claire04130

C'est un thème qui ne me parlait absolument pas, et c'est pour cela que j'ai voulu tenter ce livre lors de l'Opération Masse Critique (que je remercie une fois de plus).
A travers plusieurs courts récits de deux pages environ, les auteur(e)s nous racontent l'aventure de grands hommes et femmes qui ont en partie changés ou marqués l'histoire avec un grand H. Certains sont connus, comme Arthur Sir Conan Doyle (que je n'imaginais pas comme ça) et d'autre m'étaient complètement inconnus. Mais c'est avec plaisir que j'ai pu les découvrir rapidement, sans prise de tête. Car malgré le thème et quelques termes peu évidents, les auteur(e)s ont élaborés les différentes histoires de manière compréhensible. Car n'étant pas calée sur le sujet, j'ai moi même compris ce qu'était un autocéphalé ! (chose que j'ignorais encore hier...). Mais, malheureusement, j'aurais surement oubliée plusieurs termes et histoires dans quelques temps, car elles sont quand même très variées et diverses. Donc, en résumé, un livre facile pour tout public (confirmé ou pas en sciences occultes).