Critique de Verdure35

Un roman sur le mariage, les sentiments amoureux, la disparition volontaire ou non, les secrets de famille, beaucoup de livres, un peu de musique, et voilà un page-turner(ciel que je n'aime pas ce mot là ) réussi.
L'écrivain à succès d'un seul livre, Gil, âgé, après une sorte d'hallucination, fait une lourde chute sur des rochers ; s'affairent à son chevet ses deux filles aussi peu semblables l'une de l'autre.
A travers des lettres sciemment posées dans des livres aux titres qui conviennent à leur contenu, la mère apparaît. L'histoire des attentes d'une jeune fille, d'un mariage un peu fou avec son professeur de 25 ans son aîné, des enfants , de la désillusion, tout cela est raconté ; une mélancolie s'échappe de ces lettres, l'écriture est très belle.
Mais la vie quotidienne continue avec le malade, et le récit de ces jours là est un peu décousu, mise en page, je ne sais , mais j'ai du relire certaines phrases qui s'articulaient mal.Les piles gigantesques de livres qui s'érigent dans « la maison de nage » expliquent le stratagème d'Ingrid, la mère, et appellent à un autodafé.
Aucun des personnages n'attirent vraiment la sympathie, un vieux copain, Jonathan peut-être. Je me suis laissée prendre par la lecture certes, mais bon, c'est un page-turner...