Critique de readbylaurie

Glissées dans des livres, des lettres écrites par Ingrid à son mari Gil.

Lorsque celle ci disparaît sans laisser de trace, Gil reste meurtri.

10 ans plus tard alors qu'il decouvre par hasard une de ces lettres, il croit apercevoir sa femme dehors. Il part à sa recherche et tombe d'une digue.

Le début de leur relation annonçait peut être la suite, lui professeur, elle son étudiante. Mais Ingrid va avoir bien des désillusions.

Flora une des filles du couple, idolâtre et idéalise son père, mais est-il légitime d'avoir toute cette attention quand la seule à s'occuper des enfants est la mère Ingrid?

Un roman d'une écriture qui se veut sincère et touchante, on s'attache aux personnages malgré leurs défauts.

Une femme embarquée dans un mariage mais en avait elle réellement l'envie au fond d'elle?

- Que va t-il rester de ce mariage?

Gil, le mari, est un personnage irritable, et abjecte , je n'arrive pas à éprouver une quelconque sympathie pour lui.

Cette Ingrid à su rester digne malgré tout ce qu'elle a dû accepter et endurer, de la part de ses proches.

Une bonne lecture à faire au bord de la plage, un roman épistolaire sincèrement émouvant, qui nous emmène au travers de cette histoire d'amour, histoire de famille.

Qui va rester longuement en tête après l'avoir fermé.