Critique de Sanfe

Sanfe
29 septembre 2022
Ingrid est une jeune étudiante qui va tomber folle amoureuse de son professeur de littérature à l'université de Londres,dans les années 1970.
Celui-ci est un homme volage à la réputation sulfureuse.Elle va pourtant l'épouser et s'installe dans sa maison en bord de mer.
Très vite les grossesses s'enchaînent ainsi que les désillusions.Les seules planches de salut d'Ingrid étant les bains de mer et l'entretien du jardin.
Alors,une nuit d'insomnie,elle commence à écrire des lettres à son mari,où elle lui dit tout ce quelle ressent,et cache ces lettres dans des livres.
Jusqu'au jour où elle disparaît...
On découvre ainsi leur relation tumultueuse, les secrets,les événements, alternant avec la vie de la famille des années plus tard.
Formidablement bien écrit, on se laisse emporter par la narration, on a presque le goût du sel marin sur les lèvres !
J'ai trouvé Ingrid touchante dans sa naïveté, la volonté qu'elle met à sauver son mariage, son courage.
Le personnage de Gil,son mari,tellement auto- centré,m'a fortement déplu.
Le point de vue de leurs filles est intéressant car tellement différent...
Une histoire d'amour aux multiples facettes.