Critique de Tachan

Avec Limit, Fumino Yuki nous propose de découvrir la suite des aventures de notre gentil couple maintenant que Taichi est entré dans le monde du travail. Nous avons donc droit à une histoire sur comment maintenir une relation de couple quand l'un travaille et que l'autre est étudiant.

Kôhei et Taichi ont chacun accompli bien du chemin depuis les débuts de cette saga. Dans ce premier tome de Limit, nous nous concentrons sur Taichi, celui qui travaille désormais. Nous le voyons donc, avec le sourire, commettre les mêmes maladresses au travail qu'il le faisait dans ses études. C'est toujours quelqu'un de fonceur, d'honnête et profondément gentil mais qui ne pense pas toujours plus loin que le bout de son nez, ce qui aura vite fait d'agacer son chef M. Chiba.

Bien sûr quand l'un des deux travaille, l'autre membre du couple peut expérimenter bien des déconvenues et c'est ce que l'autrice cherche à nous montrer avec Kôhei, qui non seulement ne voit plus beaucoup Taichi, mais qui en plus commence à être bien jaloux du fameux Chiba dont il parle tant. C'est amusant de voir Kôhei jaloux, il essaie de se montrer plus possessif mais sa gentillesse revenant vite au galop l'empêche d'aller trop loin.

Dans ce premier tome, nous alternons donc entre petits moments drôles de la vie de Taichi au travail + quelques leçons de vie qu'il reçoit là-bas en se confrontant au handicap dans le monde du travail ; et petits moments doux entre Kôhei et lui, même s'ils sont peu nombreux, ils gardent tout leur sens car ils se soutiennent l'un l'autre (Taichi avec son grand-père malade, Kôhei avec ses doutes sur sa surdité). Je suis impatiente de découvrir la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..