AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 43 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Avec Limit, Fumino Yuki nous propose de découvrir la suite des aventures de notre gentil couple maintenant que Taichi est entré dans le monde du travail. Nous avons donc droit à une histoire sur comment maintenir une relation de couple quand l'un travaille et que l'autre est étudiant.

Kôhei et Taichi ont chacun accompli bien du chemin depuis les débuts de cette saga. Dans ce premier tome de Limit, nous nous concentrons sur Taichi, celui qui travaille désormais. Nous le voyons donc, avec le sourire, commettre les mêmes maladresses au travail qu'il le faisait dans ses études. C'est toujours quelqu'un de fonceur, d'honnête et profondément gentil mais qui ne pense pas toujours plus loin que le bout de son nez, ce qui aura vite fait d'agacer son chef M. Chiba.

Bien sûr quand l'un des deux travaille, l'autre membre du couple peut expérimenter bien des déconvenues et c'est ce que l'autrice cherche à nous montrer avec Kôhei, qui non seulement ne voit plus beaucoup Taichi, mais qui en plus commence à être bien jaloux du fameux Chiba dont il parle tant. C'est amusant de voir Kôhei jaloux, il essaie de se montrer plus possessif mais sa gentillesse revenant vite au galop l'empêche d'aller trop loin.

Dans ce premier tome, nous alternons donc entre petits moments drôles de la vie de Taichi au travail + quelques leçons de vie qu'il reçoit là-bas en se confrontant au handicap dans le monde du travail ; et petits moments doux entre Kôhei et lui, même s'ils sont peu nombreux, ils gardent tout leur sens car ils se soutiennent l'un l'autre (Taichi avec son grand-père malade, Kôhei avec ses doutes sur sa surdité). Je suis impatiente de découvrir la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Kohei et Taichi s'aiment même si leur relation n'est pas tout à fait définie. Alors que Taichi est entré dans la vie active, Kohei atteint d'une déficience auditive est toujours étudiant. Avec cette différence que l'auteure se veut palpable, vont arriver des doutes et des interrogations sur leur couple. Kohei va commencer à être jaloux du supérieur de Taichi et celui-ci ne le remarquera pas tant il est enjoué par son nouveau travail. Notre beau jeune homme sourd va aussi faire face à un jeune garçon complètement sourd qui va ébranler sa vision de la surdité : pourquoi chercher à tout prix à être "normal", vivre sourd n'est pas si mal!

Ce tome est vraiment bien proportionné, on bascule entre les héros, leurs doutes et leurs vies facilement et sans se perdre. de plus, chaque rencontre a un impact dans leur vie et c'est beau ! Hidamari ga kikoeru reste un yaoi soft avec des problèmes d'intégration de la surdité et moi qui ne suis pas du tout boy's love, cela me convient parfaitement !
Commenter  J’apprécie          30
Je suis tellement contente de retrouvé Taichi et Kôhei ! J'avais peur que cette suite perde de sa saveur ou devienne redondante mais pas du tout. On découvre de nouveaux questionnements, d'autres sont approfondis. On découvre de nouvelles facettes et les personnages sont confrontés aux aléas de la vie d'une manière que je trouve vraiment réaliste. Leurs émotions sonnent tellement justes.
Commenter  J’apprécie          00
Kohei et Taichi, mes nouveaux chouchous.

Kohei est étudiant et malentendant, et bien qu'il est un certain succès auprès des filles il semble n'y prêter que peu d'attention et se contenter d'une solitude de complaisance. Il n'en est pas moins très intelligent mais son handicap l'oblige à avoir recours à un élève pour l'aider à prendre des notes en classe…

Un poste qui repose sur le volontariat que bien des filles, et bien d'autres candidats, sont prêts à prendre. Sauf qu'un étudiant va littéralement tomber du ciel -ou disons, se vautrer lamentablement jusqu'aux pieds de Kohei. Cet étudiant s'appelle Taichi.

Taichi est tout l'opposé de Kohei. Il est pauvre alors que Kohei est riche, il est autant dissipé que Kohei peut être concentré, aussi bruyant que Kohei est calme. Et bien sûr, Taichi entend très bien. Taichi est également sans filtre et spontané…

C'est cette spontanéité et la simplicité de son fonctionnement qui va attirer l'attention de Kohei sur lui, c'est ainsi qu'en échange de repas dignes Taichi devient le « preneur de notes » de Kohei.

À force de se côtoyer, chacun va voir en l'autre tout ce qu'il aimerait être, voir en l'autre le meilleur. Ils vont inexorablement s'attacher l'un à l'autre mais, malheureusement, les deux jeunes hommes ne vont pas toujours se comprendre, et cela n'est pas nécessairement la conséquence de la surdité de Kohei…

Une histoire qui pose un regard bien différent et intéressant sur la surdité, mais où il est aussi question de confiance en l'autre et en soi. Sur l'isolement, sur les différences, sur la bonté, la recherche de soi et de sa voie…

Le dessin est très beau, très très beau, mais ce qui m'a le plus plu ? Les jeux de retour sur certaines scènes pour 1/ comprendre celle-ci du point de vue de l'autre ou 2/ la compléter pour en comprendre le véritable sens. J'aime tellement ça. Et puisque les protagonistes sont des personnages forts, avec des vies qui ont de l'importance sur ce qu'ils sont, nous en apprenons toujours plus au fil des tomes.

Leur histoire est aussi mignonne qu'elle peut me briser le coeur, j'y suis très très attachée. Alors évidemment, je vous recommande tout aussi fort ce Yaoi !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours un plaisir de suivre l'histoire de Kôhei et Taichi. Les choses évoluent beaucoup pour le second en entrant dans la vie active ce qui compliquent leur relation naissante car ils ont moins de temps pour se voir et du coup, ils doivent s'adapter, non sans difficulté. A voir comment ils vont faire.
Commenter  J’apprécie          00
Nous continuons dans ce tome à suivre le quotidien de Taichi et Kôhei, et l'évolution de leur relation. Tandis que les sentiments de Kôhei envers Taichi se renforcent de jour en jour, ce dernier est de plus en plus pris par son travail et semble encore indécis quant à s'engager plus avant dans sa relation amoureuse avec l'étudiant malentendant. Un fossé semble commencer à se creuser entre eux, d'autant plus que Kôhei rencontre un jeune homme, souffrant de surdité totale, qui, derrière une façade enjouée, l'incite à abandonner cette relation, pour lui condamnée à l'échec... Que va décider Kôhei ? va-t-il réussir à démêler tous ses sentiments contradictoires ? Quant à Taichi, va-t-il parvenir à ménager à la fois sa relation amoureuse et son travail, alors même que des bribes de son passé reviennent le hanter ?
Yuki Fumino poursuit son travail délicat et nous entraîne à sa suite dans les hauts et les bas de ses personnages, ajoutant un peu plus de noirceur et de tension émotionnelle dans ce tome. Elle n'hésite plus à mettre à mal le lecteur, en le faisant redouter les pages qu'il doit tourner, tant on s'est déjà attaché à Taichi et Kôhei ! Nous prions pour que tout se passe bien, et que les deux jeunes hommes écoutent leur coeur plutôt que le discours des autres (en tout cas moi je prie très très fort !!). le graphisme est toujours si doux et parfois mélancolique, c'est un vrai plaisir de parcourir ces pages. Je vais maintenant attaquer le deuxième tome de cette seconde partie (intitulée très judicieusement "Hidamari ga kikoeru - Limit"), avec le coeur et les poings serrés par l'émotion !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}