Critique de MellysBook

Une très belle histoire sur l'amitié.

J'ai beaucoup aimé cet album qui parle tout abord de l'amour qui lit un petit garçon et sa grand-mère. Cette dernière ne voit pas très bien, mais elle partage avec son petit-fils des moments uniques. C'est une histoire douce, pleine de charme et à l'humour tendre.

Le titre " Surprise ! " peut renvoyer à deux moments de l'histoire qui ont en commun l'amitié. Celle-ci est unique, atypique, peut-être irréelle et sincère. J'aime à penser que dans cette histoire il y a une part de pédagogie avec deux messages importants:
- L'amitié qu'elle soit avec sa Mamy ou avec un ami complètement différents peut-être magnifique. Une belle preuve d'ouverture d'esprit.
- le bien-être animal. le petit garçon a conscience que la place de l'animal n'est pas au prêt de lui et même s'il doit partir loin, c'est ce qui est le mieux pour son ami à 4 pattes.

Les illustrations au top, douces, chaleureuses, amusantes et compatible avec les messages livrés par le texte.

En bref: Un album que j'aime beaucoup et que je vais regarder avec mon fils, Alexis.
Lien : https://labibliothequedemell..