Ezgi Kele¿ (Autre)
Alice (11/04/2024)
4.5/5   1 notes
L`histoire magique d`un garçon, d`une grand-mère, et d`un chaton qui va au-delà de toutes les attentes.Memo vit dans une petite maison avec sa grand-mère, qui ne voit plus très bien et s`endort tout le temps. L`enfant commence à se sentir un peu seul... jusqu`à la nuit où il découvre un chaton errant. Le garçon et le chat deviennent rapidement amis. Mais le chaton grandit de plus en plus, jusqu`à l`évidence : ce n`est pas un chaton. Et il ne devrait certainement pas... >Voir plus
Que lire après SurpriseVoir plus
Une très belle histoire sur l'amitié.

J'ai beaucoup aimé cet album qui parle tout abord de l'amour qui lit un petit garçon et sa grand-mère. Cette dernière ne voit pas très bien, mais elle partage avec son petit-fils des moments uniques. C'est une histoire douce, pleine de charme et à l'humour tendre.

Le titre " Surprise ! " peut renvoyer à deux moments de l'histoire qui ont en commun l'amitié. Celle-ci est unique, atypique, peut-être irréelle et sincère. J'aime à penser que dans cette histoire il y a une part de pédagogie avec deux messages importants:
- L'amitié qu'elle soit avec sa Mamy ou avec un ami complètement différents peut-être magnifique. Une belle preuve d'ouverture d'esprit.
- le bien-être animal. le petit garçon a conscience que la place de l'animal n'est pas au prêt de lui et même s'il doit partir loin, c'est ce qui est le mieux pour son ami à 4 pattes.

Les illustrations au top, douces, chaleureuses, amusantes et compatible avec les messages livrés par le texte.

En bref: Un album que j'aime beaucoup et que je vais regarder avec mon fils, Alexis.
Lien : https://labibliothequedemell..