Critique de Thomas_Harnois

« Louis de Funès, ne parlez pas trop de moi, les enfants » est à l'image de son sujet, un livre intéressant et touchant.

Pour être franc tout le monde se moque des états d'âmes des fils de Funès et de leurs parcours personnels relativement banals, mais les anecdotes de leur passé concernant les relations d'intimité sont en revanche captivantes.

Derrière le masque du clown perfectionniste travaillant sans relâche sa mécanique du rire au risque de déstabiliser les réalisateurs, se cachait un homme à la discret et humble préférant rouler en DS plutôt qu'en Jaguar, un homme intelligent et hyper sensible, soucieux de la protection de la nature, dégouté par les politiciens comme Pompidou ou Giscard d'Estaing qui tentaient de capter à leur profit son immense succès populaire.

Plaisant hommage de fils à leur père, « Louis de Funès, ne parlez pas trop de moi, les enfants » ne fait que renforcer l'admiration et l'affection qu'on peut éprouver pour cet acteur hors norme qui a donné et donne encore tant de plaisir aux gens.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..