Critique de GribouilleEtPlume

Par Gribouille

Ce livre m'a laissée plutôt mitigée. Il ne m'a pas vraiment transportée, et donc, pas emballée. J'aimais pourtant l'univers : les livres, l'écriture, la lecture, l'odeur du papier, … Ce côté-là est très bien décrit dans l'histoire. En revanche, je trouve l'intrigue parfois redondante : (alerte spoil) les allers-retours au village de Capricorne m'ont vite énervée.

le personnage de Meggie est très attachant et on peut s'y identifier (du moment qu'on est un(e) amoureux(euse) des livres et complètement paumé(e) dans cette histoire…).

le personnage de Capricorne est souvent décrit comme très effrayant, imposant, sanguinaire, etc… Mais, si je constatais l'effroi de Meggie et des siens, le sinistre et odieux homme ne m'a pas vraiment fait peur. Aucunes sueurs froides ou peurs bleues à l'horizon. Basta, quant à lui, m'a juste paru, comme tous les autres brigands, stupide, bête et méchant.

Bref, tous ces éléments font que, malgré un univers attirant, je n'ai pas plus que ça apprécié ce livre. Je lirai tout de même la suite de la trilogie, par curiosité. Je vous le conseille à partir de 10 ans.

Bonne lecture !
Lien : https://griboulire.home.blog..