Critique de MagEv

J'ai une petite déception après lu pour ce roman jeunesse.
Meggie, 12 ans, et son père Mo sont deux passionnés de livres et se retrouvent dans une improbable aventure après que Doigt de poussière soit venu toquer à la porte pour les prévenir d'un danger.
Car Mo a un don ! Les histoires prennent vie quand il les lit à haute voix ce qui a pour conséquence de faire disparaitre des personnes ou des objets dans le ledit livre ou de voir débarquer des créatures telles que des fées, des kobolds ou bien encore des humains ou des animaux. Mais voilà, elles ne sont pas toutes bienveillantes.
J'aime beaucoup l'idée de départ mais je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. L'intrigue tourne en rond, j'ai trouvé qu'elle s'étirait en longueur.
Et puis l'auteur met trop l'accent sur certains points tels que l'amour des livres ou la méchanceté de Capricorne, du coup j'ai ressenti une certaine redondance. Il y manque quelque chose, un peu de piquant ou de poésie peut-être. Donc je m'arrête à ce tome, je ne pense pas continuer cette trilogie.