AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Akeera


Meggie vit seule avec son papa depuis que sa mère a disparue lorsqu'elle n'était encore qu'une toute petite fille. Son père, restaurateur de livres et conteur hors-pair, lui a transmis son amour des livres, mais depuis toujours il refuse de lui lire des histoires, et préfère lui raconter celles qu'il a dans sa tête. Un soir, un mystérieux inconnu fait irruption dans leur vie qui en sera bouleversée à jamais. (oui je sais, très hollywoodien tout ça) Son père que cet homme appelle "Langue Magique" semble lui cacher un lourd secret qui ne serait pas étranger aux livres et à la disparition de sa mère...
Bref, du mystère, du fantastique (au cas où vous en douteriez), de l'aventure, de l'amour des livres, et plein de personnages supers attachants, que demande le peuple?
En plus c'est bien écrit, pas gnangnan comme peut parfois l'être l'Ingénue d'au dessus (mais on aime çaaaa), et ça c'est tout bénèf! Un excellent roman pour jeunes ados (dès 11 ans je pense) mais aussi pour les vieux ados qui aiment les belles histoires et les aventures extraordinaires!
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}