Critique de LinkBen

Le Résumé du lecteur

Le livre est un vrai trésor et nous fait découvrir un nouveau style de lecture fantastique.

Meggie vit seule avec son père Mo, ils partagent tous les deux la passion de la lecture. Mais Mo n'a jamais lu, à voix haute, à Meggie, pourquoi? Un jour un homme vient leur rendre visite. Meggie ne l'a jamais vu mais son père semble le connaître… Aussitôt elle se retrouve emportée dans une aventure qui la mènera à sa mère et à un mystérieux livre: Coeur d'Encre.

L'Avis du lecteur

Cornelia rend hommage à la littérature à sa façon avec ce livre. C'est émouvant et change de la S-F habituelle. Plein de rebondissement, le lire a été un grand plaisir. Les personnage sont attachant, et l'histoire originale. Cet ouvrage mélange la vie normale à la fantasy.

Le roman est originaire d'Allemagne; il a été traduit et est un best-seller mondial. C'est une trilogie qui est sortie en 2013. le deuxième tome a été édité en 2009 et le dernier en 2010.

La « Citation »

Il y a des livres que l'on déguste,

D'autres que l'on dévore,

Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,

et que l'on digère, entièrement.

Coeur d'Encre
Lien : https://lechoixpeaumagique.c..