Critique de Jeannepe

Depuis que sa mère a mystérieusement disparu, Meggie vit seule avec son père, Mo, entourée de livres. Mais une nuit, un étrange personnage fait irruption dans leur jardin, porteur de mauvaises nouvelles. Doigt de poussière annonce que Capricorne est sur la trace de Langue magique… Cachée derrière la porte, Meggie ne comprend pas ce que cela veut dire, ni pourquoi ils doivent partir à l'aube. Pourtant, elle va se trouver entraîner dans un long et dangereux périple où l'horreur sera à son comble, porteuse de violence et de peur. Parfois, seule la beauté des mots peut apporter un certain réconfort…

Depuis plusieurs années, Coeur d'encre me faisait de l'oeil sur les étagères des librairies. Malheureusement, cette lecture a été très loin de remplir mes attentes. de l'aventure, du fantastique et des livres : je pensais que tous les ingrédients étaient réunis pour m'offrir un moment savoureux. Des personnages qui s'échappent des pages : l'idée est bonne. Seulement, ça manque de profondeur et de suspense. Les personnages tentent en vain d'être charismatiques et l'écriture d'être poétique. Finalement, ça lambine un peu, toujours lisse. L'action m'a laissée quelque peu impassible. Il se passe beaucoup de choses, mais les rebondissements manquent d'entrain, ça reste un peu au ras du sol.

Il ne s'agit pas d'un mauvais livre, mais qu'est-ce que c'est frustrant ! On aurait voulu que ça fasse un peu moins excellente rédaction de collège et un peu plus roman palpitant. On aurait voulu que ça swingue, que ça soit intense ! Peut-être que la suite… Oui, mais je ne suis pas sûre de la lire.
Lien : http://auxlivresdemesruches...