Critique de cats26

Meggie est une petite fille qui vit dans le monde des livres, elle adore lire et son père est relieur (docteur des livres). Or, jamais, il ne lui lit d'histoire. Un soir, arrive un homme étrange, issu du passé de son père, lié à la disparition de sa mère. Il vient chercher un livre que le père de Meggie dissimule et tous deux s'enfuient dans la nuit, poursuivis par de dangereux individus prêts à tout pour mettre la main sur le fameux livre.
Un récit autour des livres et de la parole, j'embarque!
Et je n'ai pas été déçue : le père de Meggie ne lit jamais d'histoire car il a le pouvoir de faire surgir les personnages des livres. On le surnomme Langue d'Or. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait avec le protagoniste maléfique d'un roman et ce dernier, ne voulant pas risquer d'être renvoyé dans son livre, cherche tous les exemplaires de ce livre pour les détruire et veut mettre sous son emprise Langue d'Or et l'auteur du livre.
C'est un très beau récit fantastique sur le pouvoir d'évocation de la parole, le pouvoir des mots, l'amour des livres. Tout ce que j'aime...

A partir de 12-13 ans