Critique de Ptitelilie

En lisant le quatrième de couverture, j'ai tout de suite été séduite par le côté « miss catastrophe » de l'héroïne. Et pourtant, j'étais loin de penser qu'une maladresse pareille pouvait exister !!

Nous faisons ici connaissance avec Lucie, assistante de direction maladroite, complexée par ses kilos en trop mais aimant trop manger pour essayer d'y remédier. Après une soirée catastrophe, elle termine aux urgences et rencontre Noah, un docteur charmant qui ne la laisse pas insensible. Lorsqu'elle le recroise à plusieurs reprises, elle ne peut s'empêcher qu'il s'agit d'un signe du destin. Mais Noah est-il celui qu'il lui faut ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucie. En effet, cela fait du bien de voir une héroïne avec des défauts physiques mais aussi un caractère imparfait. Elle n'aime pas sa silhouette mais n'aime pas se priver des bonnes choses…. Honnêtement, ne sommes-nous pas nombreuses à agir de même ? Pour son côté maladroit, il est parfois poussé à l'extrême mais cela la rend également attachante. Malgré tout, Lucie est une jeune femme rigolote, sérieuse dans son travail et qui enchaine les histoires qui ne mènent nulle part. Justement, quand elle rencontre Noah, elle pense avoir décroché « le gros lot ». Imaginez un instant : un interne sexy, gentil, bourré d'humour, attentionné et qui s'intéresse à vous, il n'y a pas à hésiter, il faut foncer !! Néanmoins, j'ai trouvé ce personnage un peu lisse, trop conventionnel et je sens qu'il nous réserve des surprises…. Peut-être est-ce mon côté désabusé qui parle ? le tome 2 répondra sûrement à cette réponse ! Dans tous les cas, j'ai trouvé ce couple assez atypique et j'attends de savoir quel sort l'autrice compte leur réserver car contrairement aux apparences, tout n'est pas si rose entre eux…

Je dois avouer que je ne savais pas que ce roman était un tome 1. Arrivé au bout, je suis restée bête car la fin appelle à une suite qui, je l'avoue, s'annonce compliquée pour notre héroïne. J'ai passé un bon moment car la protagoniste est attachante et drôle. La plume de l'autrice est fluide, facile à lire et entrainante. Les chapitres courts dynamisent notre lecture. Si je devais mettre un petit bémol, ce serait sur le narrateur qui se concentre uniquement sur Lucie, et laisse donc planer des zones d'ombres sur les autres personnages. de plus, j'ai trouvé que par moment, l'action avançait un peu trop vite, j'aurais aimé approfondir notamment le passage de la croisière. Néanmoins, cela reste un roman très agréable, parfait pour une lecture détente.

Pour conclure, je recommande le tome 1 de « Lucky Luce » pour tous les amateurs de romance qui cherchent une héroïne attachante, entière et drôle. Cette histoire vous fera, sans nul doute, passer un bon moment et vous permettra, le temps de quelques pages, de sourire et de vous évader de votre quotidien.