Critique de LiliMatoline

Suite de cette rafraîchissante comédie et conclusion de l'histoire de Lucky Luce.

Depuis le week-end à Chamonix, Lucie est en couple avec Simon. C'est le début de leur relation, et la distance n'aide pas.

Lucie Amy, 29 ans reste fidèle à elle-même, maladroite, franche, naturelle et surtout sans filtre. En cinq mois la vie de Lucie a changé, un premier petit ami, le roller derby, le spectacle burlesque, un nouveau travail, et un autre petit ami,...

La narration est du point de vue de Lucie. Petit bonus avec celui de Simon dans deux ou trois chapitres.
L'intrigue est bien menée avec légèreté et humour. Lucie est tiraillée entre sa carrière et sa vie sociale. Elle a besoin de quelqu'un auprès d'elle pour prendre soin d'elle, la temporiser et l'écouter. Un choix est à faire pour son avenir et celui de Simon.
La plume est adorable. L'humour est une pépite, s'accumulant dans les péripéties de Lucie, ses gaffes et les annotations de l'auteure que se soit sur les références, les séries ou ses messages à l'intention du lecteur. le rythme est captivant et cela devient vite addictive.
Les émotions sont adorables, et nous nous sommes attachés aux personnages depuis le premier opus. Dans celui-ci, nous apprenons un peu plus sur l'histoire de Simon, le personnage, son enfance et ses émotions. Entre la perte de sa mère d'un cancer et son père se réfugiant dans l'alcool, il n'a pas eu la vie facile. Puis sa relation entre lui et Luce est mise à l'épreuve entre la distance, les annulations de week-end, les doutes et la jalousie. Les relations intimes sont sensuelles et très sages. Juste survolées mais adorables.

Lucie doit faire un choix pour son avenir, installer son futur. Abattre ses doutes, ses complexes, et donner libre cours à ses envies et désirs. Une excellente plume avec un humour extra donnant à tous le sourire. Les émotions sont excellentes, les péripéties bien choisies, le dénouement émouvant.
Une saga parfaite pour vous redonner le moral, charmante pour son histoire, et excellente pour son héroïne. À découvrir avec plaisir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..