Critique de MathildeCiulla

Elise est mariée à Henrick depuis plus de 20 ans, leurs enfants ont grandi et ont quitté la maison. Alors qu'elle a la cinquantaine, elle tombe amoureuse de Dagmar, une cinquantenaire mariée à Jenny, également mère de famille. Elles décident de commencer une relation, malgré la distance, et en étant honnêtes avec leurs partenaires qu'elles ne souhaitent pas quitter. Mais la machine s'enraye quand Henrick débute lui aussi une autre relation et demande le divorce.

Sorte de Brokeback Mountain d'un autre âge, Walk me to the corner est le récit sensible et intime d'une cinquantenaire qui apprend à nouveau à aimer et qui doit faire face à la solitude pour avoir voulu vivre une histoire différente. Les touches d'aquarelles, toujours plutôt dans les tons froids, de l'autrice suédoise accompagnent à merveille les moments difficiles traversés par Elise alors qu'elle tente d'être heureuse, mettant un pied dans l'inconnu et devant expliquer à son entourage. Une bande dessinée remarquable !

>> http://untitledmag.fr/dans-la-bulle-notre-selection-de-bandes-dessinees-14/