AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ingridfasquelle


Kate Furnivall est née au pays de Galles de parents danois et russes. Elle vit dans le Devon avec son mari et ses deux enfants. La Concubine russe, son premier roman, tiré de l'histoire de sa propre mère, est un best-seller international. le Diamant de Saint-Pétersbourg a déjà été traduit aux Pays-Bas et en Norvège.
Russie, 1910. La jeune Valentina Ivanova est la coqueluche de tout St-Pétersbourg. Mais le scandale éclate quand la jeune femme se lance dans une folle histoire d'amour avec Jens Friis, un simple ingénieur danois, au détriment du très respectable comte choisi par ses parents. Dans une Russie au bord de la rébellion, Valentina se battra pour son indépendance. Mais alors que le Tsar, la Duma et les bolcheviques se livrent une lutte sans merci, elle devra faire un choix qui changera sa vie à jamais...
Des palais étincelants de Saint-Pétersbourg aux taudis infâmes dans lesquels croupissent les plus pauvres, le roman de Kate Furnivall est marqué par le mystère, l'évasion, l'aventure et le défi. L'auteure entremêle habilement le destin de son héroïne, en quête perpétuelle d'indépendance et de liberté, aux heures sombres et sanglantes qui ont précédé la révolution de 1917. L'âme slave, à la fois noire et lumineuse, y est magnifiquement décrite et on y croise certaines figures légendaires qui, chacune à leur manière, contribuèrent à révolutionner l'histoire de la Russie… C'est en quelque sorte une chevauchée amoureuse et historique au coeur de la Russie éternelle !
Si on aime les grandes et belles histoires romantiques, les personnages féminins forts et déterminés, on ne peut que se laisser emporter par le tourbillon d'émotions et le souffle épique du Diamant de Saint-Pétersbourg !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}