Critique de Sobooks

Alors qu'Hinata et Kageyama viennent d'arriver aux matchs d'entraînements contre les équipes de Tokyo, Hinata qui souhaite progresser encore plus, dit à Kageyama qu'il souhaite ne plus fermer les yeux pendant ses passes courtes. Cependant, Kageyama refuse de le suivre dans cette idée et il n'est malheureusement pas le seul à le penser, et depuis, ils ne s'adressent plus la parole.

Hinata va demander conseil au coach Ukai qui décide alors de l'emmener voir l'ancien entraineur Ukai, pendant que Kageyama croise par hasard la route d'Oikawa. Ils réalisent alors où ils doivent particulièrement progresser et chacun de leur côté, ils vont commencer à s'entraîner.
Mais bien sûr, ce ne sont pas les seuls dans leur équipe à vouloir progresser, en effet, c'est toute l'équipe qui va s'entraîner plus dur que jamais et apprendre de nouvelles techniques.

Les vacances d'été sont là et pour notre équipe, c'est l'occasion de retrouver les autres pour le stage d'entraînements !
J'aime beaucoup les matchs entre les différentes équipes, on peut voir qu'ils ont tous un point fort, l'équipe Fukurodani qui a un des meilleurs pointus, celle de Shinzen qui a surtout de nombreuses combinaisons, et celle d'Ubugawa qui a le service comme arme ultime.
Malgré les défaites qui s'enchaînent, pour Karasuno c'est surtout une occasion d'exercer encore plus les nouvelles tactiques qu'ils ont mises en place.

Cependant, au milieu de toute l'équipe, reste Tsukishima qui semble être le seul à ne pas vouloir évoluer, et en sachant son histoire, on comprend mieux pourquoi il ne se donne pas à fond dans le volley-ball. Mais grâce aux remarques de ses coéquipiers et des autres équipes, on voit qu'il commence à prendre plus intérêt et qu'il aurait peut-être même envie d'évoluer avec les autres.