Critique de Chtitepuce

Hina est une lycéenne qui a eu une vie de nomade à cause de du travail de son père. Après plusieurs déménagements, elle se pose enfin dans un lycée et espère pouvoir avoir une vie normale. La rentrée commence bien lorsqu'elle se rend compte qu'en intégrant la classe spéciale A+, elle se retrouve qu'avec des garçons. C'est au grand plaisir de ces derniers qui ont enfin une fille dans leur classe de surdoués.
Hina est tout de suite prise par les "Five", un groupe de cinq garçons aussi beaux qu'intelligent et forcément populaires.

Alors à la base, je ne me serais jamais tournée vers Five parce que je n'aime pas le dessin. Je le trouve trop brouillon et simpliste. En réalité, on m'a offert le tome 8 (excellente idée pour commencer une série) et je me suis procurée les sept premiers (oui, oui je suis pleine de bonne volonté). Même si les dessins ne sont pas à mon goût, j'avoue que ce premier tome m'a bien plu.
J'ai retrouvé ce petit truc de Host club en fait avec ces cinq garçons tous différents et uniques qui se prennent d'amour pour Hina. Et elle, de l'autre côté, timide et réservée qui essaie de comprendre le fonctionnement de l'amitié, n'ayant jamais eu beaucoup d'amis.

Bien sur comme tout shojo qui se respecte, une petite romance s'installe entre l'un des "Five", Toshi et Hina. On ne sait pas trop pourquoi, mais Toshi est tout de suite attiré par Hina. Malheureusement ce comportement attire les foudres de son harem qui voit Hina d'un mauvais oeil. de plus Toshi est un brin coureur de jupons et ne fait pas forcément le premier pas vers Hina.
Les deux protagonistes se tournent sans trop vraiment se lancer.

Un premier tome plutôt sympathique (dans mon souvenir). Malgré des dessins moyens, on m'a fortement conseillé cette série et comme j'ai les sept prochains tomes autant me faire plaisir. Cela fait un moment que je l'ai lu puisque c'était une de mes premières lectures en 2015, mais je vais essayer de vous faire une chronique la plus claire et concise possible.

Les deux protagonistes se tournent sans trop vraiment se lancer.

Lien : https://lapucealoreilleblog...