Critique de aureliemlire

🇯 1er tome de la trilogie de Matsuyama Kaze : La promesse du samouraï . Une immersion dans le Japon du 17e siècle où nous suivons le samouraï Matsuyama Kaze, ronin car sans maître, il est sur les routes depuis 2 ans à la recherche de la fillette de sa défunte maîtresse. Ce 1er tome nous conte son arrivée dans un petit village au moment où un paysan découvre un cadavre au carrefour des routes, une flèche plantée dans le dos. le paysan qui l'a trouvé et accusé à tort de l'avoir tué et notre samouraï va donc mener l'enquête.. c'est subtil et doux entre traditions et quotidien des différentes classes sociales. L'oeil aiguisé de notre héros, son oreille attentive va l'amener à trouver les détails et les preuves qui nous ont échappé à nous lecteur! J'ai adoré l'écriture fluide de l'auteur et bien dosé entre apprentissage des coutumes et vocabulaire à notre portée. Ce 1er roman nous laisse donc sur une incroyable envie de continuer la trilogie!