Critique de Sabrina1988

Tome 1 sur 2 :
Tatsumi Ônishi est un pâtissier spécialisé dans les Baumkuchen, des gâteaux à la broche allemands. Il est assisté d'une apprentie, Yûko Kurauchi, 23 ans, qui n'a pas la langue dans sa poche (à douille). C'est d'ailleurs elle qui raconte l'histoire dans les premiers chapitres. Son patron est un vieux garçon qui a toujours aidé son père à tenir la boutique, et qui a repris le commerce familial après le décès de son père il y a trois ans.

Le jour de ses 40 ans, son apprentie qui semble avoir un peu pitié de lui, accepte d'aller au restaurant.
Il lui fait alors une révélation : il est tombé amoureux d'une inconnue qu'il a vue dans le parc près du travail.
Il n'en fallait pas plus pour que Yûko force son patron à s'y rendre illico pour qu'il déclare sa flamme à sa belle mystérieuse.
Mais quelque chose cloche... Seul Ônishi semble voir la femme, Yûko a beau regarder, elle ne voit personne... le patron est-il fou ?
C'est avec cette rencontre que la vie d'Ônishi va être bouleversé : il est transformé en un être difforme invisible aux yeux de certains, dont ceux de Yûko. Et heureusement peut-être pour lui car il se retrouve maintenant avec non pas la tête dans le cul mais avec une tête de cul ! Il va alors tout faire pour retrouver son corps et son identité d'origine.
La question que soulève ce manga est : Comment peut-on vivre en société lorsqu'on est invisible au yeux de tous et que l'on a un physique atypique ?

Dans ce tome, on reconnaît bien là la patte du mangaka Minoru Furuya que j'avais découvert grâce à sa série Saltiness, un hipster trentenaire asocial.
D'ailleurs, le visage d'Ônishi ressemble fortement à celui de Takehiko.
L'histoire de ce manga est beaucoup plus WTF?! (nom de la collection très bien trouvé) que Saltiness car ici s'ajoute du surnaturel.
J'ai pris plaisir à suivre les aventures rocambolesques de cet homme ordinaire et pathétique.
Hâte de découvrir le second tome qui clôture l'histoire, pour enfin savoir les raisons de sa transformation et s'il va réussir à retrouver son apparence "normale".

Je suis décidément devenue fan de Minoru Furuya, ce mangaka qui ose aller dans des directions improbables avec des anti-héros qu'il arrive à nous faire apprécier.