Critique de GreenBird

Dès que j'ai ouvert le manga, le style m'a directement plu tout en m'ayant surprise ! Il y a de grosses vignettes et le texte se trouve généralement en lignes en dessous de la vignette ( les pensées des personnages ), plus on avance, plus on retrouve les bulles même si j'aimais le style de départ. C'est différent des mangas que j'ai l'habitude de lire, c'est très pratique à lire et au moins tu n'as pas besoin de chercher qui est associé aux bulles.

L'histoire est vraiment originale, ça permet aussi de pouvoir se faire une petite idée de ce qu'éprouve les personnes atteintes de ce genres de fantasmes. Bien que j'ai l'impression que l'auteur à voulu en faire une histoire sans traiter réellement le sujet, de ce que ressent la personne concernée etc. C'est dommage car ça aurait pu être très enrichissant, à titre d'information tout en se divertissant de l'histoire assez atypique.

J'ai aussi remarquée que les dessins par moments, notamment par rapport à un des personnages n'ont pas les caractéristiques frappantes du manga ( je parle là du genre de dessin et non le contenant, le livre ). Ça ressemble limite plus à du DC comics, ça tire entre les deux je dirais, c'est original dans un manga japonais ( enfin pour moi en tout cas qui n'en n'avais encore jamais vu ) mais c'est aussi perturbant ce mélange bien que ce ne soit ni une qualité ni un défaut du manga pour ma part.

L'histoire est directement claire sur l'envie du professeur, j'aime la façon dont son abordés les personnages qui sont centrés dans les chapitres même si ce n'est pas tenu jusqu'au bout de ceux-là ! J'aurais préférée que ce soit entièrement de la même façon, bien centrée avec seulement les pensées du personnage en question. Mais sinon dans l'ensemble c'est super intéressant comme approche, chaque chapitres est un personnage et sa journée à lui parfois croisé avec la journée d'un autre personnage et parfois pas, ce qui fait un schéma bien sympathique à lire, une réalité qu'on ne prends pas suffisamment conscience.

Sinon pour ce qui est de l'histoire même, elle est vraiment sympa, parfois elle me tire des sourires et parfois elle me met mal à l'aise. Je trouves que les choses les plus importantes de l'histoire arrivent à point mais de façon tellement "radical" que s'en est déconcertant sur le moment. Heureusement qu'on s'y fait vite et qu'on finit même par apprécier pratiquement entièrement cette méthode de révélations !

Pour conclure, le premier tome est une découverte très sympa que je ne regrette pas. Je suis impatiente de découvrir la suite et d'avoir le fin mot de l'histoire car pour le moment je ne parviens pas à avoir d'idées fixes, je trotte avec plusieurs idées.

Le côté imprévisible de ce tome est un plus intéressant car, je me répète un peu mais je termine ce tome avec plusieurs idées au lieu d'être directement fixée sur une seule. le plus souvent quand je lis des livres j'ai qu'une seule idée du fin mot de l'histoire parfois à raison et parfois à tord.