Critique de GreenBird

Le plan du professeur prend forme très rapidement, le second tome est vraiment dans l'action et les révélations arrivent dès les premières pages jusqu'à la fin. Tout est logique et clair et, une chose que je trouvais trop niai, c'est avéré en réalité...hum...comment dire....bluffant ( je vous laisse découvrir par vous-même la raison si un jour vous souhaitez découvrir cette duologie ) !

Les pensées en bas des vignettes sont vraiment très plaisantes et permettent vraiment d'avoir plus de place pour savourer les dessins, de lire plus rapidement et de comprendre la lecture et en plus, c'est un style qu'on ne rencontre pas tout le temps ou alors c'est juste moi qui est paumée 😆;😅;

J'ai beaucoup aimée ma lecture. En revanche, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages, pas que l'auteur n'a pas fait ce qu'il fallait mais simplement qu'ils ne m'attirent pas des masses. Leur personnalité et leurs comportements ne sont pas ce que j'apprécie le plus chez des personnages.

Une des scènes m'a vraiment révulsée, ce qui me fait détester un des personnages, suis-je la seule à le détester ou non ? Je ne saurais dire et visiblement ce manga n'est pas vraiment connu de tous donc ceux qui l'ont lu n'hésitez pas à venir m'en parler !!!!

En tout cas, je ne penses pas que ce personnage est fait pour être apprécié donc je pense que cette scène est faite pour donner plus de cruauté, pour appuyer le problème en question.

Pour finir sur ce tome, la fin est vraiment très plaisante, j'aime quand les auteurs sont vicieux même si, ce n'est pas non plus la fin la plus parfaite.

Pour conclure mon avis global de la duologie, j'ai énormément aimée la façon dont étaient présentées les vignettes ainsi que les textes, j'ai trouvée ça changeant/original et pratique.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été rapidement prise par celle-ci, l'ambiance était sympathique et parfois légèrement gênante à mon goût, c'était intéressant même si, le problème en question n'était pas traité de sorte à en apprendre davantage.

C'était une histoire qui va rester présente un bon moment dans mon esprit tant j'ai été curieuse et intriguée par celle-ci.

Petite parenthèse sur les couvertures, je trouves que les livres de bases sont bien plus jolis niveau couvertures que celles rajoutées !

Bref, allez donc l'a découvrir 👌