Critique de ValHou57

La fin du premier tome m'a laissé le coeur serré et je me suis précipitée sur celui-ci pour voir comment les choses évolueraient. Il m'était juste impossible de m'arrêter comme ça.

Dans ce second tome, nous suivons Charlie et Louane, chacun de leur côté. Louane a découvert le pot aux roses concernant Charlie et ne veut plus le revoir. On les découvre donc séparés et tristes.

Charlie est bien plus touché par cette séparation qu'il ne veut bien l'admettre. Il a pris la décision de rester plonger dans son côté féminin et de laisser Charlie de côté pour de bon. Il a fui à l'autre bout du monde en se plongeant corps et âme dans son boulot, pour tenter de s'en remettre et de reprendre du poil de la bête. Mais est-ce vraiment si simple ? Peut-il vraiment laisser sa part masculine de côté indéfiniment ?
Louane est mal en point elle aussi. Elle est dévastée par cette révélation et sombre petit à petit. Une de ses collègues de travail est devenu son amie. Toujours là pour la soutenir, lui changer les idées et la faire rire. Elle va également faire la rencontre d'un autre jeune homme. Mais réussira-t-elle à tourner la page sur son passé ? Comment allez de l'avant dans sa situation ?

On découvre ici, Charlie sous un tout nouveau jour. Son personnage m'a énormément émue et touchée. Il tente toujours de cacher ses problèmes et son mal-être à coup de sarcasmes, mais cette fois, ça ne prend pas et on voit bien au-delà. Il se dévoile et on comprend qu'il est tellement plus que l'image qu'il renvoi de lui-même. Il est un jeune homme au grand coeur, sensible, attachant, perdu, qui a fait de mauvais choix et en paye les conséquences. Il donnerait tout pour se racheter, mais il ne pense pas qu'on puisse lui pardonner, passer au-dessus de ses choix. Il ne croit plus en la seconde chance.
J'ai été attendrie, touchée et triste pour lui. J'aurais voulu lui donner des conseils, lui dire de garder le moral et l'espoir, que tout finirait par s'arranger... Son personnage a mûri et m'a fait passer par toutes les émotions possibles. Mais ne vous en faites pas, ce qu'on aime chez lui dans les précédents tomes, n'a pas disparu. Il reste égal à lui-même tout en se dévoilant de plus en plus.

Louane est déçue, triste, en colère, déboussolée, ...
Elle ne comprend pas le choix de Charlie et remet tout en question, mais voilà ses sentiments ne sont pas aussi simples à oublier. Lorsqu'elle est avec son amie, on rencontre une partie de sa personnalité qu'on ne connaissait pas ou peu, jusqu'à présent. Cette amie lui fait du bien et l'aide à surmonter cette épreuve. Entre le travail et ses sorties entre filles, Louane évite de trop cogiter. Mais quand est-il quand elle referme la porte de son domicile et se retrouve ainsi toute seule ?
J'ai ressenti sa détresse, sa déception, son mal-être et ce sentiment de trahison. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai autant compris et ressenti les émotions de Louane, que celles de Charlie. Tout comme pour le jeune homme, on retrouvera la Louane qu'on commence à connaître si bien au fur et à mesure des pages.

On rencontre également de nouveaux personnages, tel que la boss d'Ava, les collègues de travail de Louane ou encore, d'éventuels prétendants de cette dernière et la mère de Charlie. C'est une femme perspicace, attachante et pleine de bonnes volontés.

Quel plaisir de replonger une fois de plus dans l'univers créer par deux auteures de talent : Lisa Angelini et Rachel Berthelot !
Plus j'avance dans les tomes, et plus j'ai de plaisir à me laisser emporter dans leur histoire commune et hors du commun. Même si je suis curieuse de découvrir la suite, paradoxalement je ne veux pas la finir.
Plus on avance dans la saga et plus les auteures nous surprennent. J'avoue, j'ai eu peur qu'à force on devine à l'avance ce qui se trame et que ça nous gâche quelque peu la lecture, mais en fait pas du tout. Dès qu'on pense que telle ou telle chose arrivera, hop les auteures partent dans une nouvelle direction. C'est à la fois frustrant et agréable de se faire mener en bateau.
Une fois de plus, je leur tire mon chapeau pour cette idée et mise en scène de l'histoire. Tout est original, bien mené et bien amené, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, des révélations, des rebondissements, de l'humour, et beaucoup d'émotions qui nous submerge pendant notre lecture.
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne sais plus quoi vous dire !

Vincent est un personnage qui m'a fait hérisser les poils. Il m'énerve celui-là. Toujours collé à Lou alors qu'elle a pourtant mis les choses au clair. Son comportement d'amoureux transi, d'homme parfait, gentil, bien sous tous rapport me tape royalement sur les nerfs. Je l'ai trouvé louche dès leur rencontre et la seule chose que je peux dire, c'est que je savais bien que quelque chose clochait chez lui.

Ce que j'aime le plus dans ce tome est le fait que Lou et Charlie commencent à déteindre l'un sur l'autre, ce qui provoque des situations cocasses ou attendrissantes. Ils restent fidèles à eux-mêmes tout en prenant quelques aspects de l'autre. Plus je les suis, et plus je suis attachée à eux. Je déprime déjà à l'idée de me dire qu'il ne me restera plus qu'un tome en leur compagnie. Je suis triste de savoir que je leur dirais bientôt au revoir. J'aime tout d'eux. Leurs caractères, leurs qualités, mais aussi et surtout leurs défauts, leurs bourdes, leurs humours, leurs capacités à plonger dans les emmerdes jusqu'au cou, etc ...

La plume de ces deux auteures de talent est indéniable et plus que jamais, leur façon de concevoir le récit est un avantage de taille. Cela apporte du piquant, des surprises, de l'inattendu, du répondant, une force et un engrenage de taille dans lequel le lecteur ne peut qu'être embarquer. J'adore la tournure des événements que prend cette saison. Je m'attendais à être surprise et bien je dois dire que je ne suis pas déçue. On jongle entre rebondissements, révélations, suspens, émotions, peur, humour, petites attentions romantiques, angoisse, etc... Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Si vous n'êtes toujours pas convaincu de laisser sa chance à cette série, je ne sais plus quoi vous dire. Cette saga c'est de la bombe ! Je ne sais pas d'où vient l'inspiration de Rachel Berthelot et Lisa Angelini, mais ce qui est sûre c'est qu'elle me vend du rêve et me permet de m'évader à coup sûr de mes tracas quotidiens.

En résumé, un nouveau tome toujours plus prenant. L'histoire principale ainsi que les intrigues secondaires avancent considérablement. Les auteures jouent une fois de plus avec brio avec les nerfs de leurs lecteurs, pour notre plus grand plaisir. Un tome pleine d'actions, de révélations, d'humour, de suspens et d'addiction. Des personnages de plus en plus attachants et intéressants ainsi qu'une bonne dose d'emmerdes pour qu'on ne s'ennuie pas. Cette saga est juste exceptionnelle et je ne saurais que vous la recommandez très très très chaleureusement !