Critique de s0-kelly

Encore une très belle découverte, aussi belle que sa couverture ! A la fois sobre, claire et attrayante, c'est ce qui définit le mieux mon ressenti au bout de ses 379 pages précisément.

Traversons l'océan ! Non pas pour aller en Amérique mais à Montréal dans un premier temps, où l'on rencontrera Kelly, une jeune lycéenne qui entame sa dernière année. Elle l'imagine paisible avec ses deux meilleures amies, pourtant, elle est loin de se douter que cette année sera justement tout l'inverse. Son amie, Jasmine, qui vit très difficilement sa séparation avec son petit ami deviendra méconnaissable... Mais ce n'est pas tout, à l'école aussi l'ambiance sera bien différente à celle de d'habitude, la directrice adjointe semble avoir disparu. Sans parler du fait que 2 bonnes élèves ont raté leurs examens d'entrée.
Ayant une maman criminologue et étant elle même très réfléchie, c'est sans difficulté qu'elle aura vite des soupçons et commencera sa petite enquête. Aider par le charmant Derek, l'adjoint de sa mère, il ne sera pas évident de garder la tête froide !

Sylvie G. a une plume originale et fluide mais aussi très addictive. le tout bien chapitré ce qui facilite la lecture. J'ai adoré retrouver les expressions canadiennes qui nous met vraiment dans le bain. C'est d'ailleurs sans hésitation le petit plus à ce roman. Pas de panique tout les mots susceptibles de ne pas être compris se retrouvent à la fin dans un lexique !

Les personnages sont tous très attachant sans exception ! Kelly est très mature et c'est avec plaisir que l'on la découvre et suit au fil de l'histoire. Ses meilleures amies sont toutes deux aussi matures. J'ai d'ailleurs adoré la répartie d'Alex. Quant à la maman elle est vraiment agréable et très compréhensive bien qu'elle ne fasse que de brèves apparitions. Derek quand à lui est vraiment le garçon bien attentionné et charmant, des fois même un peu trop. Par contre, je suis sous le charme du meilleur ami et collègue de Derek, qui est sans aucun doute le comique de l'histoire. Il apporte de la légèreté au roman. J'espère d'ailleurs qu'il sera plus présent dans le prochain tome à venir.

Alors grande première ! J'avoue qu'il est assez troublant de lire un livre avec une héroïne portant le même prénom que le mien. Bien heureusement, cela ne m'a pas dérangée, au contraire, c'est plutôt marrant de trouver des similitudes au niveau du caractère !

La relation entre Derek & Kelly est pleine de "mignonitude" tout en retenue et en courtoisie, ce que j'avoue fait plaisir ! Cependant, je suis curieuse de voir où l'auteure nous emmènera par la suite. le point positif de cette lecture est le message qu'elle passe ! Elle conseille et met en garde sur la dangerosité des cyber prédateurs. Ce qui dans ce monde actuel est important. Vue qu'il est quasi impensable de nos jours, de rester un jour, une heure, sans ce connecter à Facebook, Instagram,etc.,... et encore moins à son téléphone portable !

Malheureusement, si cette lecture n'est pas un coup de coeur, c'est tout simplement que j'ai trouvé que les choses était vraiment trop simples. En résumé, les problèmes de la page précédente ne sont plus des problèmes à la page suivante. Il m'a aussi manqué aussi de suspens. J'ai eu l'impression d'avoir toutes les cartes en main pour trouver la suite à la moitié du livre. Il était donc un chouia trop prévisible.

Malgré tout, c'est une lecture, il faut bien avouer, que j'ai adoré et que je vous recommande chaudement ! Bien que ce soit un roman Young Adult à la base, il conviendra tout simplement à un adulte aussi ! J'attends d'ores et déjà la suite avec impatience.
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..