Critique de viou03

On retrouve dans ce second tome toutes les qualités du premier : un thriller jeunesse bien construit qui ne laisse rien au hasard, un style adapté au public jeunesse visé.De plus, dans ce deuxième opus, on a un excellent suspense dans le final.

L'enquête est complexe, nos amis enquêteurs Dereck, Jason et la mère de Kelly ainsi que nos détectives en herbe Kelly et Alex ont peu d'éléments, peu de suspects.

Kelly nous montre ici ses belles qualités de déduction. On a envie de dire telle mère telle fille et même encore plus tant Kelly a un excellent instinct. Elle se pose de plus toujours les bonnes questions et en déduit de nombreuses pistes. Elle est aussi très observatrice.

Dans ce tome, la relation de Dereck et Kelly s'approfondit pour notre plus grand plaisir. L'auteur nous propose aussi un début de quelque chose entre Jason et Alex mais rien n'est simple avec ces deux là. On a envie de mieux connaître Alex et Jason. Jason est un personnage intrigant par son carctère enjoué et aussi secret.
Sylvie G nous propose aussi un excellent travail autour des différents personnages secondaires et de de très belles histoires autour de ces derniers.

Un excellent second tome qui reprend les qualités du premier en allant encore plus loin. On a ici beaucoup de suspense et toujours notre quatuor auquel on s'attache.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..