Critique de Justiin3

Cette histoire est incroyable, je le savais avant même de la commencer. Une romance entre une mère célibataire et un militaire mon bonheur ultime. Mais l'histoire est tellement plus belle et plus complexe.
Je suis contente de la manière dont le deuil est abordé par l'auteure.

On découvre Bastien le mari de Célia dans le début du roman et en très peu de pages, on s'y attache même si on est préparé à son décès cela reste un très bon personnage. Et les deux personnages vont vivre un deuil très poignant et survivre à cette souffrance l'un avec l'autre, ils ont besoin l'un de l'autre pour surmonter la tristesse et se reconstruire. Les sentiments vont se développer petit à petit de leur rapprochement et ça rend leur amour encore plus beau et sincère. Pas de : je t'aime au bout de trois pages.

Je suis déçu de ma chronique, car je sais qu'elle ne rend pas assez justice au livre, mais sachez seulement que le deuil est bien abordé et avec justesse, que tous les personnages sont attachants et que le roman est bourré d'amour, de pardon et de nouvelle chance… Je le relierais, c'est sûr.