Critique de sylvaine

Lune d'automne Clarissa Goenawan Les escales février 2019 #LuneDautomne #NetGalleyFrance
Ce premier roman de toute beauté est traduit de l'anglais (Singapour) L'action du roman se situe à Arakawa non loin de Tokyo. Ren Ishida est venu aux obsèques de sa soeur Keiko que l'on a retrouvée assassinée dans un parc non loin de chez elle. Venu pour quelques jours il va essayer de découvrir qui l'a tuée et pourquoi elle a été tuée. Pour cela il va devoir rester plus longtemps et essayer de mieux connaitre une soeur plus âgée mais qu'il aimait profondément.Certes ils ne s'étaient pas vus depuis longtemps mais chaque semaine sa soeur l'appelait pour s'inquiéter de ce qu'il devenait. Vivre sans elle est pour lui plus que douloureux. Ses nuits sont peuplées de rêves; Est-ce elle qui lui apparait, qui est cette petite fille?
Patiemment, pas à pas il déroule le fil d'Ariane qui le mènera à celle qu'était vraiment sa soeur....
Un premier roman qui mérite le détour! Une auteure qui m'a séduite par son écriture . ses personnages sont excessivement bien travaillés, la société japonaise est "décortiquée", de nombreuses clefs de compréhension permettent de mieux comprendre les acteurs de ce drame. Ce voyage au Pays du Soleil Levant ne peut que ravir les amateurs de littérature asiatique en particulier de littérature nippone.
Un grand merci aux éditions Les Escales pour ce beau voyage.