Critique de JessSwann

Ahhhh le retour de Jamie et surtout de John ! J'ai adoré cette aventure qui réunit John et son cher Jamie après la débâcle du dernier tome... L'intrigue est bien menée et je trouve que c'est le meilleur tome d'un point de vue de la relation entre les deux hommes. Au début, ils sont tous les deux assez échaudés par leur dernière rencontre mais, peu à peu , et avec de grosses réticences, leur amitié se renouvelle avec une spécificité : ils ont du mal à se mentir et se montrent tels qu'ils sont.

Au delà de celà, j'ai apprécié de voir le personnage de Jamie sans la présence ce Claire et de le voir évoluer à Ellsmere, notamment dans sa relation avec le petit William. de la même manière, j'ai apprécié son renoncement à la cause jacobite tout comme ses confrontations avec la famille de Lod John

J'ai été surprise par l'histoire de la femme de Hal, je ne m'attendais pas à celà mais j'ai trouvé l'histoire jolie (même si j'ai toujours du mal à y croire)

Sur le reste, l'histoire est toujours aussi bien amenée et le contexte historique passionnant !

Ce que j'aime : voir Jamie sans Claire, sa relation avec William, les sentiments de John

Ce que j'aime moins : j'aurais apprécié les voir plus longtemps tous les deux

En bref : Un roman qui approfondit les relations de Jamie et de John tout en nous plongeant dans les méandres de l'histoire

Ma note

8/10