Critique de Camo89

Ah ! Enfin un peu d'action ! Je dois avouer que je suis plutôt rassurée par rapport au précédent tome (L'adieu aux abeilles, partie 1) que j'avais trouvé trop contemplatif. Dans celui-ci, on retrouve les scènes de batailles que l'auteur sait si bien décrire.

Cependant, et je sais que je ne vais pas me faire que des amis, pour moi, c'est une lecture en demi-teinte. Je suis de plus en plus gênée par les références aux différentes religions qui sont se font omniprésentes et qui ont remplacé le mystique et les légendes celtiques des premiers tomes, que j'aimais beaucoup.
Je suis heureuse de retrouver les personnages auxquels nous nous sommes attachés tomes après tomes - surtout William et John Grey qui ont toutes mes faveurs depuis le début - mais c'est un peu comme une réunion de famille : on est tous contents de se revoir mais on ne sait jamais trop si l'un des protagonistes, un peu aviné, ne nous fera pas passer un mauvais moment... Ceci dit, je ne manquerai le prochain tome pour rien au monde car, oui je l'avoue, j'adore les réunions de famille !!