Critique de Ithilwen07

Le tome 2 rattrape un peu le premier, certes le rythme reste lent mais il y a quand même davantage d'actions. Certes j'ai lu avec rapidité ce livre mais j'ai du mal à suivre les méandres de cette révolution et qui est avec qui, qui est dans le camp de qui, les déplacements de troupes, les divers généraux aux noms qui se finissent tous en "on". J'avoue que ça m'as moins passionnée mais j'ai lu ces passages quand même. Ca reste quand même assez flou, certes la révolution américaine (peut-on le dire ainsi ?) est un gloubiboulga mais quand même, peut-être l'auteur aura-t-elle put tenter de mieux l'expliquer. Mais soit, dans l'ensemble le tome n'est pas mauvais bien que j'ai la sensation que cela s'essouffle un peu et on sent arriver la fin des haricots et des livres. Mon sentiment est plutôt mitigé, autant j'ai adoré, car j'adore cette saga, autant je remarque et pointe ses défauts multiples. La seule chose que je continue d'apprécier est que certains personnages restent égaux à eux-mêmes et les notes d'humour et de parler dirons nous authentique. Je pense qu'il sera temps de voir arriver le dernier tome et de juger définitivement à ce moment-là