Critique de vratajczak257

Une saga comme on les aime ... à la mode Espagnole. Deux périodes historiques bien déterminées. Clarence est une jeune femme, qui est bercée par les récits de son père, elle pensait tout savoir de sa vie, de sa jeunesse, de ses aventures. Mais les fragments d'une lettre découverte au hasard, remet tout en jeu. Serait il possible que des secrets, des choix de vie aient été faits et qu'ils ne reflètent pas la réalité? C'est ce que compte savoir Clarence quand elle décide de partir sur le chemin des souvenirs de son père et de son frère . Mais la vérité est elle toujours bonne à entendre pour les enfants ?
C'est un roman de 658 pages qui ne doit pas rebuter par sa taille. L'histoire est intéressante, quoiqu'un peu longue à se mettre en place dans la première centaine de pages et un peu longue aussi à se conclure.
Mais l'histoire de Jacobo et de Kilian est très captivante, elle met en lumière une partie de l'histoire de la Guinée que l'on ne connait pas vraiment, l'histoire de ces hommes blancs en plein coeur de l'Afrique, qui vivent dans une plantation de cacao une partie de leur vie, loin de leur famille et de leurs repères.
A découvrir !