Critique de Liineette

Une maison d'édition que j'aime beaucoup, un titre intrigant il ne fallait pas plus pour titiller ma curiosité.
Une histoire qui se déroule principalement en Guinée à Fernando Poo dans les années 1950 (c'est vraiment pas si loin). Et une autre partie dans les années 2000. Double temporalité donc avec la vie de Kilian et son frère Jacobo, espagnols venus travailler dans une exploitation de cacao en Guinée et Clarence, fille de Jacobo qui cherche à percer un secret de famille.
Beaucoup de descriptions, de longueurs qui ont cassé le rythme de la lecture pour moi. La partie historique est intéressante, et totalement méconnue pour ma part. Mais vraiment tout ça était trop long. Même si parfois mon coeur s'est serré à la lecture de certains mots, ou passages (la façon dont les espagnols ont traité les Guinéens par exemple) , je ne suis pas allée au delà au niveau de l'émotion. Dommage car il y avait matière. Je pense que c'est à cause de la construction du livre et des trop nombreux détails..