Critique de Naomisp

Que dire sur ce roman dont mon avis est digne d'un « je t'aime, moi non plus. »

En effet, les 250 / 300 premières pages (sur un total de 800) m'ont littéralement ennuyées à mourir ! J'étais à ça d'abandonner ma lecture. II n'y avait pas la moindre action ni le moindre rebondissement, mais des informations historiques et politiques ainsi que des descriptions de décors en veux-tu, en voilà. (Et des chapitres d'une longueurrrrr...)

En revanche, lorsque l'histoire commence enfin à s'accélérer, elle nous happe complètement et nous ne pouvons plus lâcher le bouquin ! J'ai juste ADORÉ. C'était à la fois touchant et révoltant. J'ai aimé plonger dans cet amour interdit, découvrir cette culture si riche et cette partie de l'histoire espagnole que je ne connaissais pas du tout.

C'était une lecture très enrichissante !

Honnêtement, c'est la première fois que je me retrouve face à un livre que je n'ai pas du tout apprécié dans sa première partie, mais dont j'ai savouré toute la seconde partie, comme l'on dévore un roman coup de coeur... C'est plutôt étrange comme sentiment car finalement, comment le juger ?