Critique de Aurelalala

Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour acheter et lire cette suite ? Cette question a tourné en boucle tout au long de ma lecture parce que j'ai passé un très bon moment au Texas en compagnie des héros de cette série.

Nous retrouvons Cole chez ses parents alors qu'il essaie de se remettre physiquement des conséquences de sa dernière enquête. Il est flippé à l'idée de faire son coming-out à sa famille mais aimerait tout de même y parvenir. Je vous rassure tout de suite, rien à ce sujet n'était prévisible pour Cole.

En parallèle, Warren n'en rate pas une. Déjà, dans le premier tome, on ne savait pas trop le cerner mais à nouveau, il est nuancé par sa manière de gérer son petit monde. Il est parfois agaçant mais je ne retiendrai pas ça contre lui puisque cela permet de mettre du beurre dans les épinards.

Le couple ne s'est pas vu depuis des semaines mais Warren a plus d'un tour dans son sac pour se rapprocher de son homme… Et les conséquences sont catastrophiques, comme vous pouvez l'imaginer si vous avez lu le premier tome.

Quant à l'enquête, elle prend une tournure surprenante et ne se contente pas de ne lever qu'un seul lièvre, ce qui provoque quelques prises de bec entre nos deux tourtereaux. Elle ne part pas trop en vrille, ce qui lui donne un côté réaliste.

Dans ce roman, on va aborder des thèmes familiaux bien exploités comme l'amour (in)conditionnel qu'on porte à ses enfants. On y parle aussi de maladie mentale.

Rochelle Gabe réussit parfaitement à gérer son intrigue entre romance et suspense sans jamais se laisser submerger par l'un ou l'autre et c'est plaisant. le rythme est vraiment bon et permet de lire l'histoire d'une traite. J'ai adoré. J'espère que nous aurons bientôt le troisième tome qui s'annonce prometteur si l'on s'en tient aux divers indices récoltés dans ce second volume.