Walsh & Lockwood tome 2 sur 4
Juno Publishing (02/04/2020)
4.15/5   10 notes
Spicewood, Texas. L’agent spécial Cole C. Walsh poursuit sa convalescence dans le ranch familial. Il n’aspire qu’à guérir et filer loin d’ici. Et faire taire le pressentiment de l’imminence d’une catastrophe. Il la sent sourdre en lui, avec la conviction qu’il n’échappera pas plus à la tornade à venir qu’il n’a échappé aux balles qui ont failli l’envoyer à la morgue.

Entre les menaces d’une famille texane prête à tout pour obtenir des terres, un comi... >Voir plus
Que lire après Walsh & Lockwood, tome 2 : Racines amèresVoir plus
Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour acheter et lire cette suite ? Cette question a tourné en boucle tout au long de ma lecture parce que j'ai passé un très bon moment au Texas en compagnie des héros de cette série.

Nous retrouvons Cole chez ses parents alors qu'il essaie de se remettre physiquement des conséquences de sa dernière enquête. Il est flippé à l'idée de faire son coming-out à sa famille mais aimerait tout de même y parvenir. Je vous rassure tout de suite, rien à ce sujet n'était prévisible pour Cole.

En parallèle, Warren n'en rate pas une. Déjà, dans le premier tome, on ne savait pas trop le cerner mais à nouveau, il est nuancé par sa manière de gérer son petit monde. Il est parfois agaçant mais je ne retiendrai pas ça contre lui puisque cela permet de mettre du beurre dans les épinards.

Le couple ne s'est pas vu depuis des semaines mais Warren a plus d'un tour dans son sac pour se rapprocher de son homme… Et les conséquences sont catastrophiques, comme vous pouvez l'imaginer si vous avez lu le premier tome.

Quant à l'enquête, elle prend une tournure surprenante et ne se contente pas de ne lever qu'un seul lièvre, ce qui provoque quelques prises de bec entre nos deux tourtereaux. Elle ne part pas trop en vrille, ce qui lui donne un côté réaliste.

Dans ce roman, on va aborder des thèmes familiaux bien exploités comme l'amour (in)conditionnel qu'on porte à ses enfants. On y parle aussi de maladie mentale.

Rochelle Gabe réussit parfaitement à gérer son intrigue entre romance et suspense sans jamais se laisser submerger par l'un ou l'autre et c'est plaisant. le rythme est vraiment bon et permet de lire l'histoire d'une traite. J'ai adoré. J'espère que nous aurons bientôt le troisième tome qui s'annonce prometteur si l'on s'en tient aux divers indices récoltés dans ce second volume.
C'est avec joie que j'ai retrouvé Cole et Warren. J'ai adoré ce tome 2, encore plus que le premier qui posait les bases de leur histoire.
Ce tome est un peu plus concentré sur Cole si je peux dire car l'agent est retourné chez sa famille au Texas. On avait un petit aperçu dans le tome 1 avec sa soeur mais ici on découvre sa famille, son passé et ses angoisses. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur lui et de voir ce qui l'a forgé comme il est. J'ai adoré voir Cole interagir avec eux et son "coming-out". Sa famille est vraiment bien mais d'un compliqué quand même avec pas mal de secrets.
Sinon Warren, c'est toujours une tête à claques qui aime les ennuis. Franchement je ne sais pas comment fonctionne son cerveau à ce type mais je l'adore. Dans ce tome, on en apprend aussi plus sur son passé à cause d'une situation particulière. Cela m'a amené beaucoup de questions et j'espère trouver quelques réponses dans le tome 3.
Les personnages secondaires sont vraiment sympathique et important. Je me suis beaucoup attachée à eux que se soit certains membres de la famille de Cole (comme Justin) ou Kyle, l'ami de Warren qui j'espère trouvera l'amour.
Pour le côté enquête, j'ai beaucoup apprécié. Un autre style d'enquête dans des milieux particuliers. J'ai hâte de voir qu'elle sera la prochaine enquête de ces deux zigotos.
Deuxième tome de la saga, on retrouve Cole et Warren juste à la suite du tome 1.
Ce tome se passe en grande partie dans la famille de Cole au Texas, c'est un vrai plaisir de rencontrer sa famille.
Warren est en grande forme dans ce tome, leurs dialogues sont encore bien rythmés.
Les personnages secondaires (surtout Kyle, Lauren et Justin) apportent une bouffée de fraicheur à ce tome.
Les enquêtes sont toujours aussi prenantes que dans le tome 1, vivement le tome 3.