AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Ce quatrième tome marque le début d'un nouveau cycle, une trilogie qui emmène Isabellae et les lecteurs en Irlande où son destin l'attend, et où elle semble vouloir jouer un rôle dans la guerre qui oppose les Anglais aux Normands.
Mais il en va tout autrement car Isabellae semble vouée à un tout autre choix, et elle va être confrontée aux créatures et autres divinités des légendes irlandaises.
Ce premier tome joue à merveille son rôle d'introduction et de mise en place. Les protagonistes sont là, l'intrigue est amorcée, les premiers évènements marquants émergent, le tout promettant un chouette récit à travers la mythologie irlandaise.
Pourtant, j'ai le sentiment que la sauce prend beaucoup moins que la première trilogie. J'ai déjà du mal à croire qu'une jeune samouraï puisse atterrir en Irlande mais pourquoi pas après tout...
Je retrouve la même qualité graphique bien que je remarque quelques cases d'un niveau en dessous, lesquelles, je l'espère ne sont pas les prémices d'une précipitation ou d'une baisse d'intérêt de la part de Gabor.
On verra ce que nous réserve la suite de ce cycle...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}