Critique de FleurdesPois

Sentiment plus que mitigé en refermant ce livre. L'univers est foisonnant, plein de belles trouvailles et de potentiel. J'aime l'imaginaire steampunk et sa capacité à questionner et à révolutionner le monde et ici c'est fort bien fait. Mais le tout a un sentiment d'inachevé. L'histoire veut aller trop vite ou trop lentement, s'attardant démesurément sur certains passages qui ne font pas avancer l'intrigue au détriment d'autres, bien plus interessants mais parfois carrément passés sous silence. Il en ressort un sentiment de confusion, l'impression d'avoir raté un épisode et c'est très frustrant. de même, il est difficile de s'attacher aux personnages. Pour certains, j'en suis même venue à me demander ce qu'ils faisaient là ! C'est vraiment dommage parce que j'attendais beaucoup de ce roman : le résumé est top, intriguant à souhait, et laisse présager une vraie aventure aux enjeux originaux dans un univers qui ne l'est pas moins. Pour ma part, je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur des ambitions et c'est vraiment dommage.