AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de balafenn_


Je souhaitais découvrir l'univers « steampunk », et apparemment « Bohème » en est un (bon) exemple, et Mathieu Gaborit est présenté comme « l'inventeur du steampunk français » (voir sa biographie sur sa fiche Babelio). Je ne pouvais donc que bien tomber. Alors peut-être en ai-je trop attendu…
Oui, j'ai découvert un univers particulier, avec la Terre en partie recouverte d'écryme, cette étonnante substance corrosive, dont on ne sait pas grand-chose. Un monde peu engageant, une ambiance sombre.
Ce livre est en deux parties, une première où on suit des personnages, sans bien savoir où l'auteur nous emmène, mais peut-être que cela va s'éclaircir dans la deuxième partie ? Que nenni, on a l'impression d'être totalement passé à autre chose, une autre histoire, pleine de politique et dépourvue du fameux « sens » que je cherchais. J'ai été courageuse parce que je voulais voir si, finalement, tout ça arrivait quelque part, et j'ai terminé le livre. « Tout ça pour ça », pourrait-on dire…
Peut-être que ce n'est pas pour moi, que je n'ai pas compris, que je suis passée à côté… mais entre les personnages peu attachants, l'univers peu attirant, l'histoire peu intéressante… je me suis ennuyée.
Vite, un antidote !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}