Critique de canette

Bonjour,

Mon retour sur( im)pulsions de Déborah Deborah Coladonato ( Gabriel.C
Pour m'y être collé plusieurs fois, je sais combien est difficile l'art de la nouvelle. Déborah en connaît tous les codes et a su offrir 7 nouvelles fascinantes. Voguant dans un univers toujours sombre, l'auteure nous entraîne dans les méandres de l'horreur et de la folie. Chaque paragraphe nous conduit vers cette chute qui fait qu'une nouvelle est ou non réussie. C'est un sans faute là. Bien sûr il y en a certaines que j'ai vu venir, d'autres carrément pas.
Avec une écriture très incisive, sans état d'âme, Déborah nous offre un voyage où finalement chaque (im)pulsions entraîne ses protagonistes vers la noirceur et la cruauté.
Mention spéciale à En attendant les vagues sur l'amnésie et jour après jour qui parle d'un couple un peu particulier !
Une chose est certaine, je vais très vite découvrir les autres écrits de Déborah . Moi qui aime les plumes vraies, sans chichi, et percutantes, j'ai trouvé ce qu'il me faut avec cette auteure.
Un univers noir à découvrir donc.