Critique de Audeauffret76

LES YEUX CRÉPUSCULAIRES

de Gabriel C.

Estelas Éditions Thriller 270 pages

Attention, roman addictif.
La magie a opéré de suite et il est impossible de lâcher ce roman jusqu'au dénouement.
C'est violent, cruel, et pourtant si réel.

Kim et Steve enquêtent sur une série de meurtres insoutenables.
Le tueur se prenant pour Jack L'éventreur, s'applique à réaliser ses crimes à l'identique.
Commence alors un jeu de piste entre le tueur et les enquêteurs.

On ne peut que constater l'incroyable travail de documentation de l'auteure sur ce mythe qu'est Jack l'Éventreur, ce personnage qui suscite la peur mais aussi ce trouble morbide qui ouvre les abîmes.

Un récit d'une formidable complexité, un roman auquel la trame à la fois rigide et minutieuse confére une noirceur inégalée.

Le travail de recherche, méticuleux, offre un résultat des plus réalistes, certains passages sont d'une grande brutalité.

La description des meurtres est effroyable et c'est également un point fort, on a vraiment la sensation de voir les morts ce qui nous plonge d'autant plus dans cette atmosphère poignante.

Le mélange avec notre société moderne est audacieux.
Kim, personnage principale haute en couleur, ambivalente et tourmentée à souhait nous entraîne dans les méandres de ses pensées.

L'auteure sème le doute dans l'esprit du lecteur comme dans celui des enquêteurs.

Un dénouement qui booste le ton énergique du livre.

Ne vous faites pas avoir par le surprenant retournement final.

Un second roman tout à fait prenant, un rythme détonnant, une intrigue stupéfiante.

A la fois oppressant, fascinant et écoeurant.
Amateurs de thrillers et de frissons, ce livre est pour vous.

BRAVO.