Critique de Promenonsnousdansleslivres

Claire Gabriel met en lumière ce métier trop souvent critiqué et mal vu, son parcours semé d'embûches qu'elle a du traverser, les patrons pas toujours corrects ainsi qu'un large panel de clients communs ou originaux. Certains passages m'ont fait rire, d'autres m'ont agacé, le parcours atypique de l'auteur montre que tout est possible et qu'il n'y a pas de voie type à suivre pour réussir ses objectifs, tout comme il n'y a pas de sot métier et qu'être esthéticienne avec un bac S n'a rien de stupide.

En refermant ce témoignage, on se rend compte que ce métier requiert beaucoup plus de compétences et de qualités qu'on ne le pense. Non l'esthéticienne n'est pas forcément blonde, neuneu, munie de pastèques en guise de poitrine, avec un QI d'huître comme on peut l'entendre bien souvent, être esthéticienne c'est aussi être psy en écoutant les clients parler de leurs problèmes, au delà des soins en tout genre elles apportent des conseils ou dirigent leurs clients vers des spécialistes... Claire Gabriel est le genre de personne que j'adore, du caractère à revendre, de la ténacité, du courage, du culot et surtout beaucoup d'humour, le coup du billet non donné par la cliente m'a bien fait rire ainsi que la cliente avec la mycose aux pieds, bravo !

Ce témoignage plaira sûrement à bon nombre de filles et de garçons attiré(e)s par ce domaine haut en couleur, parfois drôle, parfois agaçant, mais surtout rempli de qualités, parce que c'est sûr pour exercer ce métier il en faut n'en déplaise aux mauvaises langues!
Lien : http://promenonsnousdanslesl..